Filmeuse palette semi-automatique

Banderoleuse semi-automatique

Comment choisir sa banderoleuse palette, ou filmeuse palette ?

Pour les petites cadences, nous vous recommandons la filmeuse semi automatique, également appelée plateau tournant. L’investissement est limité, et vous pouvez filmer vos palettes facilement, sans effort. Il existe plusieurs versions pour cette filmeuse industrielle en fonction des caractéristiques du chariot porte bobine. La version de base est équipée d’un frein mécanique permettant de protéger vos charges palettisées avec du film étirable standard ou du film pré étiré. Il y a également possibilité, pour cette gamme de banderoleuse verticale, de mettre un chariot de pré-étirage motorisé afin d’utiliser du film étirable technique de 150%, 200% ou 250%, ou en rapport variable de 100 à 400%. En standard ces machines d’emballages sont équipées d’un plateau plein et sont connectées avec une rampe d’accès pour une dépose de palette effectuée avec un transpalette manuel. Il est possible d’encastrer ces banderoleuses dans le sol pour avoir un accès direct, ou d’avoir un plateau évidé. De nombreuses options sont disponibles afin de répondre à votre besoin (cellule pour charge noire, presse pour stabilisation de la charge, balance intégrée pour avoir une banderoleuse peseuse, banderoleuse INOX,…)

Il y a également la filmeuse mobile, plus communément appelé le robot de banderolage. C’est une solution mobile permettant le filmage de vos palettes. Cette solution est recommandée dans plusieurs cas :

-          les palettes hors gabarit (plus de 2 m de long par exemple), cette banderoleuse mobile peut filmer les palettes de toutes dimensions au sol, sans aucune limite de longueur, ou de largeur.

-          Pour les productions avec plusieurs postes de banderolage. Cette banderoleuse peut en effet être déplacée d’un poste à l’autre très facilement. Il y a deux versions, soit à bras, soit à mat. La version à bras permet de passer sous les portes de vos entrepôts.

-          De plus, cette filmeuse mobile, équipée d’un bras peut être rangée sous un rack de l’entrepôt, sous un escalier de service,… quand elle n’est pas en fonctionnement. De ce fait, une entreprise qui ne fait des expéditions de palette que 2 ou 3 jours par semaine, par exemple, n’est pas incommodée par la présence permanente d’une machine de filmage dans sa zone logistique.