Getra

Banderolage Palette

Getra vous propose une large gamme de banderoleuse filmeuse palettes.

Protégez vos palettes lors de leur transport avec le banderolage !

Définition du banderolage : A quoi ça sert ?
Filmer des palettes consiste à emballer vos charges palettisées au moyen d’une banderoleuse horizontale et de film étirable. Ce film étirable va permettre de solidariser la charge à une palette de manutention. Investir dans une banderoleuse palette permet de réduire sa consommation de film mais aussi de protéger les produits des chocs et contre les vols pendant le transport, ainsi que de la poussière et de l’humidité pendant le stockage.

Libérez vos collaborateurs d’une tâche pénible et répétitive ! 

Toutes nos filmeuses automatiques et semi-automatiques permettent un banderolage rapide et sans efforts. Le chariot porte-bobine de la filmeuse permet un rendu régulier, y compris pour les charges instables. Terminé les palettes qui s’écroulent, il est possible d’ajuster la vitesse de rotation, la force de dépose, la vitesse de montée et celle de descente pour toujours plus d’efficacité.

Filmez rapidement vos palettes et réduisez vos risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) ! 

Idéales dans le métier de la logistique, nos filmeuses palettes sont équipées de plateau tournant pour un banderolage encore plus rapide. De la même façon, toutes nos machines peuvent être équipées d’un plateau tournant extra-plat avec l’option Low Profile. Cette option permet de réduire la hauteur du plateau qui peut provoquer des troubles musculo-squelettiques. Plus besoin de redoubler d’efforts pour placer vos palettes sur la filmeuse, sa forme extra-plate permet une grande facilité d’accès.

La banderoleuse, une machine qui entre dans le processus logistique

Les filmeuses full-automatiques peuvent totalement s’intégrer dans le processus final de production grâce à des convoyeurs intégrés.
Après avoir effectué la palettisation des charges, la palette est amenée jusqu’à la banderoleuse grâce aux lignes de convoyage cinétique, puis évacuée sur des convoyeurs de rétention, motorisées ou à rouleaux libres. L’automatisation des flux permet un réel gain de productivité, aussi bien en terme de temps, que de main d’œuvre, que de coût de film déposé par palette.

Différentes banderoleuses palettes automatiques pour différentes cadences

Chaque entreprise a besoin d’une cadence de banderolage spécifique en fonction de sa cadence de production et du type de palettes utilisé.
Pour les cadences rapides, entre 60 et 80 banderolages palettes par heure, il est préférable d’opter pour une banderoleuse à bras tournant, telle que la Lybra-Easy. La palette est déposée par une transpalette, ou un chariot élévateur, devant le bras ou sur un plateau tournant. Le bras tournant va tourner autour de la palette avec le chariot porte bobine et déposer le film plus ou moins rapidement en fonction de la stabilité de la palette. Le plateau tournant va tourner sur lui-même avec la palette pendant que le chariot de pré-étirage mont puis descend en déposant le film.

Pour les cadences encore plus rapides, c’est-à-dire entre 80 et 120 banderolages palettes par heure, les banderoleuses à anneaux tournants sont plus adaptées. La palette va venir par convoyage motorisé sous l’anneau et celui-ci, équipé d’un ou deux porte bobine de film, va tourner autour de cette palette. Pour un banderolage optimal, la pose de coiffe et de cornières peut être automatisée afin de protéger et stabiliser durablement la palette.

Des filmeuses mobiles pour des palettes hors-normes 

Il existe également des solutions de banderolage mobile pour filmer les palettes quelques soient leur dimension au sol. En effet, le robot de banderolage va tourner tout seul autours de votre charge palettisée. 

Des options pour répondre à vos besoins les plus spécifiques

La grande majorité des filmeuses peuvent être équipées de diverses options en cas de besoin : Cellule de détection pour charge noire ou réfléchissante, plateau tournant pour filmer les rolls, pesée intégrée avec imprimante pour étiqueter les palettes avec le poids exact, rampe d’accès pour gerbeur, transpalette, ou autre engin de manutention, hauteur de mât spécifique pour des palettes de 3000 mm de haut, châssis d’encastrement pour avoir un plateau tournant au ras du sol, dispositif de réduction de laize également appelé roping, modifications spécifiques du câblage électrique et de la carte électronique pour travailler au froid (-25°C), et bien d’autres encore.

4 systèmes de porte-bobine en fonction des besoins

Il existe 4 types de porte bobine principaux :

-          Le frein mécanique (FM) qui permet de déposer du film standard ou pré-étiré sur vos palettes. La tension de dépose du film est réalisée mécaniquement entre la filmeuse et la palette.

-          Le frein électromagnétique (FE) pour lequel la tension de dépose du film étirable est beaucoup plus précise.

-          Le pré-étirage motorisé à rapport fixe (PRS) qui permet de préétirer le film avant l’action de dépose. Le film est alors étiré a 150, 200 ou 250%

-          Le pré-étirage motorisé à rapport variable (PS) va préétirer le film entre 100 et 500% (en fonction des modèles) directement via le pupitre de commande de la filmeuse.