Getra

Cercleuses semi-automatiques

Cercleuse palette semi-automatique : Définition : La cercleuse semi-automatique pour palette est une table de cerclage modifiée pour une utilisation verticale ou horizontale. Elle fonctionne avec du feuillard plastique en Polypropylène. C’est une cercleuse pour faibles cadences journalières.

Nous pouvons vous proposer une cercleuse palette semi-automatique verticale à aiguille ou baïonnette pour les palettes basses et les petites cadences (environ 20 palettes par jour). La baïonnette permet de passer le feuillard sous la palette sans se baisser. Puis l’opérateur va passer manuellement le feuillard au-dessus de la palette, et l’introduire sous la plaque de soudure. La tension, la soudure et la coupe se réalisent automatiquement.

 

Pour les cercleuses horizontales, l’opérateur va faire le tour de la palette dans le sens des aiguilles d’une montre pour passer le feuillard autour de la palette, puis introduire le feuillard dans l’emplacement prévu à cet effet. La cercleuse va tendre, souder puis couper le feuillard automatiquement.

Certains modèles de cercleuses semi-automatiques ont été développés spécialement pour du cerclage horizontal, très utilisé pour le cerclage de cagettes de fruits et légumes ; en effet cette solution permet de solidariser une couche de produit afin de solidariser vos marchandises entre elles et ainsi stabiliser vos palettes. Cette stabilisation permet de laisser intactes vos palettes durant le stockage et le transport.

Que ce soit la cercleuse semi-automatique verticale ou la cercleuse semi-automatique horizontale, nos différentes versions sont à la fois disponibles avec une alimentation électrique sur secteur, mais également avec une utilisation sur batterie. Ces cercleuses sont équipées de 4 roulettes facilitant leur déplacement.

La cercleuse semi-automatique verticale permet de réduire des risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) car l’opérateur n’a plus à se baisser pour passer le feuillard sous la palette. L’opérateur n’a juste qu’à introduire le feuillard dans la machine et l’insérer dans le système de soudure : le reste se fait automatiquement (la tension, la soudure puis la coupe du feuillard).

Les différentes cercleuses semi-automatiques palette disponibles dans la gamme :

La cercleuse palette GETRA PALLET :

Cette cercleuse est idéale pour le cerclage palette a réalisé avec du feuillard polypropylène.
Elle offre la possibilité d’effectuer un cerclage parallèle, un cerclage en croix, ou les deux. Elle est idéale pour les petites ou moyennes cadences. C’est la seule cercleuse palette de la gamme à avoir une baïonnette rétractable. Ceci diminue le risque de casse par un transpalette ou un chariot élévateur.

La cercleuse GETRABANDER M VERTICALE (avec ou sans batterie) :

Cercleuse semi-automatique mobile pour palette qui fonctionne sur batterie ou sur secteur.
Possibilité de cercler des palettes dont la hauteur minimum est de 280 mm.

La cercleuse GETRABANDER M HORIZONTALE (avec ou sans batterie) :

Cercleuse palette mobile, disponible en version secteur ou en version batterie,  très utiliser pour la palettisation des plateaux de fruits et légumes, ou pour la palettisation de bocaux ou bouteilles en verre.

La cercleuse VERTICALE D-53 PLT 2 (avec ou sans batterie) :

La cercleuse Strapack D-53PLT2 est conçue pour attacher de manière économique et rapide la plupart des palettes et des charges palettisées à l’aide de feuillards standards ou plus lourds en polypropylène. Cette cercleuse peut réduire le temps nécessaire à la sangle des palettes jusqu'à 2/3 par rapport aux outils à main. Son fonctionnement simple implique d’enfoncer la baïonnette dans l’espace vide située sous la palette, d’appuyer sur un bouton pour lancer le feuillard puis d’’insérer le bout de ce feuillard dans la machine. En moins de 2 secondes, l’opération est terminée. La conception unique du D-53PLT2 permet de cercler des palettes aussi petites que 350 mm. La baïonnette est rabattable avec une manivelle. La hauteur de celle-ci peut également être ajustée à deux positions, en fonction du type de palette ou de l’espace pour l’insérer sans l’abimer.

La Cercleuse HORIZONTALE D-53 HE2 (avec ou sans batterie) :

La cercleuse D-53HE2 est conçue pour appliquer rapidement et de manière rentable des feuillards horizontalement sur les marchandises palettisées lorsque les équipements tout-automatisés sont trop coûteux et que les outils de cerclage manuel prennent trop de temps. La hauteur des cerclages est ajustée rapidement grâce au contrepoids, facile à manœuvrer, qui permet de se déplacer sans à-coups et sans effort vers l'emplacement souhaité. Le boitier de commande suspendu innovant permet de faire fonctionner la machine des deux côtés de la charge tout en permettant à l'opérateur de contrôler la tension, la soudure et la coupe du feuillard d'une seule main. Le contrôle de l'opérateur facilite le positionnement du feuillard et / ou de la protection des coins. La cercleuse D-53HE2 est une solution ergonomique et peu coûteuse pour la mise en place de cerclages horizontaux demandant beaucoup de travail.