Getra recrute un(e) Responsable Marketing – Poste basé dans les Vosges (88)

Getra recrute un(e) Responsable Marketing – Poste basé dans les Vosges (88)

GETRA, leader sur le marché français du suremballage dans le domaine du banderolage, cerclage, collage hotmelt, houssage, mise sous bandes, fermeture de carton, ainsi que les projets d’automatisation, avec plus de 50 années d’expérience.

GETRA, spécialisée dans la vente et le négoce de machines et consommables d’emballage, à destination d’une clientèle composée entre autres d’industriels de l’agro-alimentaire, d’acteurs de la logistique, ainsi que de distributeurs orientés vers l’industrie, recherche  :

Un(e) Responsable Marketing – Poste basé dans les Vosges (88)

DESCRIPTIF du POSTE

Rattaché au Directeur Général Adjoint, il/elle participera à la construction de l’approche marketing de l’entreprise et prendra en charge notamment la coordination des activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l’entreprise

Dans ce cadre, les missions seront de :

  • Développer une stratégie de communication et de promotion en collaboration avec les commerciaux
  • Organiser, animer nos foires et salons
  • Gérer notre présence sur les Réseaux Sociaux
  • Analyser les statistiques de ventes et les écarts, repérer les segments les plus rentables, proposer des actions de fidélisation ou de relance (stock mort, retour de location, surstock, etc…)
  • Diffuser les informations pertinentes à l'ensemble des acteurs concernés : nouvelles références,
  • Assurer une veille marketing (concurrentielles) et rechercher de nouvelles gammes
  • Développer et améliorer les bases de données produits et les fichiers clients
  • Concevoir les outils marketing et les actualiser : catalogues, tarifs, dépliants publicitaires, fiches produits, descriptifs, argumentaires, etc.
  • Favoriser la prospection : envoi de e-mailings, relance phoning
  • Effectuer des enquêtes de satisfaction et proposer des améliorations
  • Réaliser des études de marchés, des études de concurrence
  • Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement d’un nouveau produit
  • Construire le plan marketing opérationnel : gérer et déployer le planning
  • Élaborer les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente.
  • Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux
  • Piloter le développement, l’implantation et le suivi d’un outil de CRM marketing et commercial (suite au changement du nouvel ERP)
  • Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés
  • Réaliser des études de marché pour proposer des plans d'action et d'évolution des produits

DEFINITION du PROFIL

  • Motif du recrutement : poste à pourvoir dans le cadre d’une évolution d’organisation.
  • Date souhaitée pour la prise de fonction : immédiate.
  • Type de contrat : CDI à temps plein.
  • De formation bac+4 à +5 en Marketing, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans au moins sur une fonction Marketing en PME ou en groupe (idéalement dans le négoce de produits techniques).
  • Maîtrise de l’anglais
  • Doté(e) d’une véritable autonomie, d’un sens de l’observation et de l’écoute, d’une capacité à travailler en équipe

 

Contact

Autres Actualites