
La meilleure innovation Intralogistique illustre cette recherche d’optimisation des coûts combinée à la réduction de l’empreinte carbone. Elle récompense la société GETRA et sa nouvelle filmeuse orbitrale GETRA Aréa Cricket. Cette solution de banderolage avec film étirable est écologique et économique, sa polyvalence permet d’empaqueter tous les produits sans recourir à des tunnels thermiques, fardeleuses, fours de rétraction,... à 200°C pour rétracter le film.
La technologie employée par la filmeuse GETRA Aréa Cricket, réduit ainsi la consommation d’électricité jusqu’à 80 %, et la quantité de film utilisée jusqu’à 60 % avec, à la clé, des coûts de transport et des émissions de CO2 optimisés.
« Moyen de réduire les couts d’emballage multi-produits avant transport, la filmeuse proposée par GETRA propose une machine orbitale innovante, à la fois écologique et économique. La réduction de la consommation d’électricité et des matières assure un retour sur investissement rapide, renforce l’intégrité des produits, et limite les avaries transport », valorise Jean Mazeran, Global Supply Chain Manager chez Saint-Gobain Gypsum Activity.
https://www.getra.fr/Videotheque/Fardeleuse-a-froid-Getra-Area-Criket-par-filmage-orbital